jui
21
2015

Vol d’armes dans le 522ème bataillon commando confirmé par la police

La police confirme les faits. Des inconnus se sont introduits dans le camp militaire  de Mabanda (522ème bataillon commando) en province de Makamba vers 2h du matin de ce mardi. Ils y ont volé une trentaine de fusils et plusieurs munitions avant de se volatiliser dans la nature. Les mêmes sources indiquent que certains militaires  qui ont récemment déserté ce camp après le putsch raté du 13 mai 2015 étaient dans le groupe qui a profité du petit nombre de militaires qui restait dans ledit camp pour s'emparer de ces armes vers une destination jusqu'ici inconnue.

Les sources policières sur place confirment les faits mais parlent uniquement de 15 fusils volés dont neuf ont pu être récupérés le matin de ce 21 juillet 2015 dans leur cachette dans le boisement entourant ce camp. Ces sources des forces de l'ordre disent ignorer encore s'il y aurait des déserteurs de ce camp parmi ces" voleurs" d'armes qui ont opéré sans le moindre coup de canon.

Pour le moment, les enquêtes policières  portent sur le magasinier d'armes ainsi qu'un présumé membre dudit réseau de "voleurs" appréhendé, selon la police.

Jean Pierre Misago, pour Infos Grands Lacs  

Langues: 
Genre journalistique: 
Thématiques: 

Partager