oct
06
2015

Deux investisseurs internationaux attirés lors de Rwanda Day-Amsterdam

RwandadayH7.jpg

Rwanda Day (IGIHE)

Cette 7ème édition de Rwanda Day qui a eu lieu à Amsterdam, le 03 octobre 2015, promeut le dialogue des Rwandais de l’intérieur et ceux de la diaspora, avec la sensibilisation à la contribution de chacun au développement de sa patrie.

A la surprise générale, deux entreprises française et italienne viennent d’annoncer leur décision de venir investir au Rwanda dans le secteur de l’énergie électrique. Andrew Shabnicker qui représentait l’entreprise italienne au Rwanda Day a dit que son entreprise interviendra dans l’énergie solaire.

De son côté, un conglomérat d’entreprises françaises représenté lui aussi à la rencontre, a annoncé qu’il investira pour 200 millions d’euro au Rwanda dans ce secteur très porteur pour qui le Rwanda fonctionnant avec 125 Mw seulement doit atteindre une production et consommation de 563 Mw en 2017 pour satisfaire 70% du marché local.

Il est prévu qu’en 2017, 22% des ménages rwandais seront raccordés à l’énergie solaire. Le Rwanda ayant ouvert ses portes au secteur privé, ce ne sont donc pas les opportunités de réalisation de profits confortables qui manquent.

Depuis l’institution de Rwanda Day, beaucoup de Rwandais de la diaspora sont rentrés au pays investir dans les hôtels et restaurants, ICT, enseignement universitaire et dans le transfert d’argent.

IGIHE 

Langues: 
Genre journalistique: 
Thématiques: 

Partager