fév
20
2016

Buyengero : La police arrête deux jeunes gens avec un pistolet

Police_Rumonge.jpg

OPC1 Donatien Manirakiza, commissaire provincial de police à Rumonge

La police de Buyengero a intercepté trois jeunes gens à bord d'une moto à Kigongo à 5km de la ville de Rumonge à la mi-journée de ce jeudi 18 février 2016. Un de ces jeunes gens qui possédaient un pistolet a pu s'échapper. Les deux autres sont retenus au cachot de la police de Rumonge pour interrogatoire.

OPC1 Donatien Manirakiza, commissaire provincial de police à Rumonge le confirme : trois jeunes gens à bord d'une moto TVS immatriculée DA 6541 opérant en commune Muha dans la Mairie de Bujumbura ont été interceptés à Kigongo au 5ème poteau kilométrique à partir de la ville de Rumonge vers la commune Buyengero vers 12h de ce jeudi 18 février 2016.

Bigirimana Albert, qui était de la bande et qui avait été trouvé à l'hôtel" Bleu Bay" de Kagongo en zone Kizuka de la commune et province Rumonge, a pu se volatiliser dans la nature. La police a tiré plusieurs balles sans pouvoir l'atteindre, racontent la police à Rumonge et Davy Irangabiye, le motard arrêté.

Leur sac à dos contenait un pistolet PM21746 avec ses 6 cartouches et appartenait à Bizimana Dieudonné qui avait loué la moto au parking dit "petit séminaire "en commune Muha dans la Mairie de Bujumbura. Et c'est une arme non marquée selon la police de Rumonge. Davy dit avoir averti son patron avant cette mission, ce qu'a nié ce dernier contacté dans le nord du Burundi où il preste.

La police de Rumonge dit enquêter sur les vrais mobiles de la mission de ces jeunes gens. Ces deux jeunes gens rejoignent 4 autres personnes arrêtés le matin de ce jeudi 18 février 2016 accusées d'avoir tenté de désarmer un policier vers 22h de ce mercredi 17 février 2016.

Jean Pierre Misago

Langues: 
Genre journalistique: 
Thématiques: 

Partager