Des téléphones portables sont distribués aux conciliateurs « Abunzi »
Dix huit mille téléphones portables sont distribués aux concilateurs dits ABUNZI. Ceux-ci font un travail volontaire de médiation entre deux parties civiles ayant un contentieux à régler entre elles. Une fois réglée, la question de la communication pour ces volontaires permettra à ces derniers d’être en contact avec les parties en conflict pour continuer à distance leurs travaux.
Ces téléphones portables vont les aider à entrer en contact avec les juristes du MAJ (Maisons d’Accès à la Justice) au niveau de district pour qu’ils leur prodiguent des conseils dans leurs travaux de dire la justice dans les villages surtout que ces Conciliateurs n’ont pas appris le droit quand bien même ils ont dsubi beaucoup de séminaires y relatifs.
Il est dit que le ministère de la justice a déjà distribué à ces Abunzi plus de 17.941 portables par le biais des chefs lieux de districts du pays.
A ces volontaires, en plus des téléphones, il est promis de leur distribuer des vélos pour leurs déplacements de travail. Le tout devra coûter au Trésor Public 2 milliards de francs soit 2.666.667 $ américains.
IGIHE Ltd