IGP Emmanuel K. Gasana appelle Officiers et Agents de Police au professionnalisme
A sa Direction Générale de Kacyiru, ce dimanche 12 mars 2017, l’Inspecteur Général de la Police Nationale, Emmanuel K. Gasana a rassemblé ses agents opérant dans les trois districts urbains de Kigali (Gasabo, Nyarugenge et Kicukiro) pour une causerie portant thème de lutte contre les sentiments de corruption et de donner de bons services aux citoyens.
Plus de 480 officiers de police opérant dans la circonscription de la Ville de Kigali avec à leur tête le Commissaire de Police Emmanuel Butera, Directeur des Opérations de la Police Nationale, et ACP Rogers Rutikanga, Regional Police Commander de la Ville de Kigali, étaient là pour s’entretenir avec le Chef de la Police qui, ce dernier, a développé les thèmes de comprendre à fond les responsabilités spécifiques imparties à tel officier de police, de professionnalisme, de lutte contre la corruption, de stratégies à mettre en place pour être le premier informé d’un incident donné ou de toute autre situation dans l’optique de la prévention du crime.
IGP Emmanuel Gasana a recommandé aux officiers et agents de police opérant dans la Ville de Kigali de prendre soin des équipements de travail à leur disposition et de participer activement à tous les programmes nationaux de développement.
Naturellement, IGP a rappelé que la période difficile de commémoration du génocide des Tutsi d’Avril-Juin 1994, que pour ce faire, Officiers et Agents de police devront redoubler de sens de la sécurité.
Parallèlement à ces prestations de l’IGP, son adjoint, DIGP Dan Munyuza, s’était rendu au QG de la Police de Roulage dans le Quartier Muhima en contrebas du Centre Ville de Kigali pour s’adresser à 370 officiers et Agents de police de Roulage pour lui aussi véhiculer le même message d’un bon policier exempt de corruption, discipliné et professionnel.
Cette causerie avec les officiers et agents de police opérant dans la ville de Kigali boucle un périple qui l’a rendu, en compagnie de DIGP-Opérations Dan Munyuza et DIGP-Personnel et Administration, DIGP Juvénal Marizamunda, dans toutes les circonscriptions régionales policières du pays.