avr
15
2017

Un cadeau de pâques aux ménages sinistrés

Au moins 500 ménages sinistrés du village de paix de Kagwema II de la commune Gihanga en province de Bubanza, au nord-ouest du Burundi, victimes des aléas climatiques vont pouvoir fêter Pâques dans la joie, l’armée burundaise a procédé ce samedi 15 avril à la distribution de vivres à cette population.

Il s’agit de 5 tonnes de riz et 5 tonnes de haricots à raison de 2 kilos de riz et 10 kg de haricots par ménage. Cette opération a été conduite par le Chef de la FDN (Force de Défense Nationale).

Les autorités administratives de Bubanza dont le gouverneur de cette province ont pris part à cette activité humanitaire ainsi que d’autres officiers de la FDN.

Selon le porte-parole du Ministère de la Défense Nationale, le Colonel Gaspard Baratuza, pendant la période du carême, des militaires ont fait le jeûne, ils se sont gardés de prendre quelques repas en vue de collecter des vivres nécessaires et faire ce geste humanitaire.

La même distribution des vivres a été effectuée à Kirundo en commune Busoni au nord du Burundi où 500 ménages ont reçu chacun 2 kilos de riz et 10 kg de haricots. La FDNB était représentée par le Chef adjoint de la FDN.

iwacu-burundi.org

Langues: 
Genre journalistique: 
Thématiques: 

Partager