juin
10
2017

Commune Muha : un chef de poste tué à Gasekebuye par un de ses hommes

L’OPPI Philippe Minani a été abattu dans la nuit de ce vendredi 9 juin à bout portant par l’un de ses agents de transmission. C’était aux environs de 20 heures et demie.

Selon des témoins sur place, comme l’accoutumée l’officier et ses hommes partageaient un verre à un kiosque situé sur l’avenue Buki, c’est à une centaine de mètres en descendant vers la route principale goudronnée.

«On voyait qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas, il y avait une tension visible entre ces deux hommes. Ce que d’ailleurs leurs camarades ont confirmé. Depuis le matin, ils n’avaient pas arrêté de s’invectiver, se lançant sans cesse des piques », témoigne notre source. Malheureusement, la brimade ne sera que de courte durée.

Après quelques minutes, l’officier aurait reculé. «Probablement pour se donner de l’élan. Mais, c’est lui qui a tiré le premier », confirme la même source. La balle manquera de peu sa cible. «Malheureusement, cela ne sera pas le cas pour l’agent. Il a directement riposté, atteignant de deux balles en plein cœur son supérieur avant de l’achever d’une autre dans la tête», précise encore notre  source.

Contactée à cet effet, la police confirme la mort de cet officier. Moïse Nkurunziza, porte-parole adjoint de la police indique que les enquêtes sont en cours pour élucider les mobiles du crime. Il a fait savoir que d’ores déjà quatre policiers dont l’auteur du crime et le tenancier de la boutique du nom de Mweranda sont déjà sous un interrogatoire.

iwacu-burundi.org

Langues: 
Genre journalistique: 
Thématiques: 

Partager