jui
26
2017

Le Burundi absent aux jeux de la Francophonie

«Nous ne sommes pas encore éclairés sur les raisons de l’annulation à la dernière minute de notre participation aux Jeux de la Francophonie», s’indigne Annick Kabatesi, responsable de l’entreprise de mode qui crée des habits à base de l’écorce du ficus.

Elle intervient quatre jours après le coup d’envoi de cette 8ème édition des Jeux de la Francophonie, en cours depuis le 21 juillet dans la capitale ivoirienne. Elle fait savoir que c’est par téléphone qu’ils en ont été informés.

Issus d’une sélection, Pacifique Ndayiheke, peintre, le duo musical Alfred et Bernard  devraient représenter le Burundi.  Le ministère de la Culture avait envoyé leurs œuvres depuis un mois, en conformité au règlement régissant ces jeux.

«C’était une occasion pour faire connaître nos produits, c’est une perte pour nous artistes et pour le pays. » déplore Annick Kabatesi.  

Jean Bosco Hitimana, ministre de la Culture, invite les quatre artistes à approcher son ministère pour que les raisons leur soient communiquées. Il fait savoir que le rapatriement de leurs objets est en cours.

Signalons que ces Jeux de la Francophonie prendront fin le 31 juillet prochain.

www.iwacu-burundi.org

Langues: 
Thématiques: 

Partager