Beni : journées sans moto décrétées en mémoire des victimes des massacres
Les associations des taximen-moto de Beni ont décrété depuis lundi 16 octobre « trois journées sans moto » dans le territoire pour honorer la mémoire des Vingt-six personnes massacrées le 8 octobre à Kamango à Beni (Nord-Kivu) par des présumés rebelles ougandais des ADF.
Une dizaine de motocyclistes figuraient parmi les victimes de ce massacre. Des sources locales rapportent que le transport en commun par moto n’est plus opérationnel depuis lundi à Beni.
Le même lundi, les habitants de Beni ont observé une journée de deuil sur toute l’étendue du territoire à l’appel de la société civile locale. D’après les acteurs de la société civile, l’action visait à honorer les personnes qui ont trouvé la mort dans cette embuscade survenue le dimanche écoulé.
Vingt-six corps dont ceux de trois femmes et d’un militaire avaient été retrouvés sur le lieu de cette embuscade tendue contre des civils, le dimanche 8 octobre dernier au point kilométrique 40, sur l’axe Mbau-Kamango, dans le territoire de Beni.
Radio Okapi