Le Rwanda envoie de l’aide médicale en Somalie
Le Rwanda s’est dit attristé par l’attaque terroriste du mois dernier ayant occasionné plus de 300 morts en Somalie. Selon Claude Nikobisanzwe, Secrétaire permanent au Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération, « Le don de médicaments est une humble contribution du Rwanda aux efforts de la Somalie pour reconstruire le système de santé ».
L’aide reçue à l’aéroport international d’Aden Ade, dans la capitale somalienne Mogadiscio, consistait à plus de dix tonnes de fournitures médicales variées. « Le Rwanda est également prêt à partager son expérience avec la Somalie dans de nombreux domaines, y compris l’ordre public et la santé« , a-t-il ajouté.
De son côté, la Somalie a remercié le gouvernement rwandais et son peuple de ce soutien fraternel : « Ce soutien répond à la tragédie du 14 octobre. Je voudrais également remercier les ministres Louise Mushikiwabo et Diane Gashumba de faire cause au ministère de la Santé du Rwanda pour les efforts déployés jusqu’à aujourd’hui « , a déclaré le ministre somalien de la Santé, Fawziya Abaikar Nur, dans un tweet.
L’explosion la plus meurtrière dans ce pays causée par la déflagration massive de camions a fait plus de 300 morts et plus de 600 blessés. Aucun groupe n’a encore officiellement revendiqué la responsabilité de l’attaque que le gouvernement somalien a imputée à la milice Al Shabaab.
http://radiopsaumes.com/imburi