nov
28
2017

Kagame au Kenya pour la prestation de serment de Kenyatta

Le président Paul Kagame est au Kenya pour assister à la cérémonie  de prestation de serment de son homologue Uhuru Kenyatta  de  ce mardi. «Le président Kagame arrive au Kenya pour assister à la cérémonie d'investiture du président élu Uhuru Kenyatta», lit-on dans le tweet du bureau du président.

Récemment, le gouvernement du Kenya a annoncé que 11 chefs d'Etat assisteront à la cérémonie. Le ministre des Affaires étrangères du Kenya a déclaré que 13 présidents délégueraient leurs vice-présidents, envoyés spéciaux ou ministres.

Parmi les autres chefs d'Etat présents, figurent le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, Yoweri Museveni de l'Ouganda, Lan Khama du Botswana, John Pombe Magufuli de Tanzanie, Edgar Lungu de Zambie, Ismaïl Omar Guelleh de Djibouti, Hage Geingob de Namibie, Faure Gnassingbé du Togo, Mohamed Farmajo de la Somalie, et du Premier ministre éthiopien, Hailemariam Desalegn.

Le Sénégal, la Chine et le Japon délégueront des envoyés spéciaux tandis que l'Afrique du Sud, le Royaume-Uni, l'Ukraine et l'Inde délégueront des ministres.

Le président Kenyatta et son vice-président William Ruto vont prêter serment pour leur second mandat à la suite de la victoire aux élections du 26 octobre 2017.

 www.igihe.com,  traduit de la version anglaise

Langues: 
Thématiques: 

Partager