Jan
05
2018

Les déplacements des membres du gouvernement sous contrôle

L’arrêté conjoint des deux vice-présidents du 28 décembre dernier donne notamment d’autres réaménagements dans les modalités d’octroi des ordres et frais de missions.

Pour toute mission hors du pays, ils devront bénéficier de l’aval du gouvernement. Ce, dans les limites des moyens disponibles et en considération des priorités.

Et d’énumérer les missions privilégiées pour les déplacements à l’extérieur. Ils évoquent des rencontres «politiques particulières», des réunions à caractère économique et financier avec objectifs de «négocier et de délibérer ». Tous les séjours à l’étranger sont limités à 10 jours. Et aussitôt de nuancer : «sauf en cas d’exception dûment justifiée».

Ces missions seront financées à raison de 350USD par nuitée pour un membre du gouvernement et de 300USD pour les directeurs généraux. Les frais de missions seront de 250 USD pour les fonctionnaires.

Pour les déplacements à l’intérieur du pays, cet arrêté fixe à 70 mille Fbu les frais par nuitée pour les personnalités du rang de ministre, à 50 mille et à 40 mille Fbu respectivement pour les cadres de direction et les fonctionnaires de la catégorie de collaboration. Pour le reste, les frais sont de 30 mille Fbu.

Les mêmes dispositions concernent aussi les agents du secteur parapublic ou privé en missions pour le compte du gouvernement.

http://www.iwacu-burundi.org/

Langues: 
Thématiques: 

Partager