Mahama (Rwanda) : rentrée scolaire pour les enfants réfugiés burundais
La rentrée scolaire a eu lieu ce lundi 22janvier 2018 pour les écoliers et les élèves.
Pour les nouveaux qui vont entrer à l'internat, une source anonyme a confié à SOS Médias Burundi qu'ils vont bénéficier d'un transport de la part d’ADRA-Rwanda. "La rentrée scolaire a eu lieu ce lundi. Les enfants étaient nombreux et les enseignants aussi étaient présents. Nous avons une information qu'ADRA pourrait déplacer les nouveaux élèves qui vont entrer à l'internat. Ces derniers auront également du matériel ce mercredi", indique notre source.
Pour ceux qui étaient déjà à l'internat, ils ont reçu le matériel ce lundi avant de rejoindre leurs écoles respectives ce mardi.
Toutefois, on signale certaines classes de la 1ère année et la 7ème sont en surnombre. "Les enfants qui quittent l'école maternelle sont nombreux. Aussi, il y a eu beaucoup de réussites en 6ème année, ce qui fait que les classes de 7èmes reçoivent plus d'élèves", témoigne un éducateur.
Leurs parents se réjouissent de voir encore une fois leurs enfants rejoindre l'école. Ils remercient toutes les organisations qui s'investissent pour l'éducation de leurs enfants.
INFO SOS Médias Burundi