jui
03
2018

MONUSCO : 30 casques bleus décorés de médaille de mérite à Goma

Au moins Trente casques bleus de la MONUSCO issus de différentes unités ont été décorés des médailles de mérite. La cérémonie s’est déroulée lundi 2 juillet à Goma au Nord-Kivu.

Ces médailles sont une reconnaissance des services accomplis par ces soldats de la paix, dans le cadre de la stabilisation et du maintien de la paix en RDC, a indiqué le commandant des forces de la Mission onusienne, le général Elias Rodrigues Martins Filho, qui est en mission de travail dans cette province.

« Vous savez que notre mandat est complexe et le travail accompli par ce personnel militaire a été excellent. Il a largement contribué à la stabilisation du pays, à la protection des populations civiles pour assurer la paix durable », a déclaré le général Elias Rodrigues Martins Filho.

Cette mission regroupe les casques bleus issus des 48 pays différents, a-t-il précisé.

Il a promis l’engagement de la MONUSCO « à travailler dur aux côtés des forces congolaises de sécurité […] pour ramener la paix durable, protéger les populations civiles de ce pays et neutraliser les groupes armés qui menacent en permanence les populations civiles. C’est le travail que nous continuerons à faire pour stabiliser le pays et ramener la paix, tel que cela relève de notre mission. »

Les 30 casques bleus décorés sont l’échantillon des 40 casques bleus en fin mandat, éligibles pour cette cérémonie, après plusieurs mois de travail en RDC. Les 10 autres étaient encore dans les zones de leur déploiement, ont signalé les sources de la brigade.

Radio Okapi

Langues: 
Genre journalistique: 
Thématiques: 

Partager