Jan
09
2019

"LE GOUVERNEMENT BURUNDAIS NE NÉGOCIERA JAMAIS AVEC LES PUTSCHISTES" (Communiqué)

Dans cette déclaration signée par Prosper Ntahorwamiye, secrétaire générale du gouvernement du Burundi et porte-parole, le gouvernement regrette le fait que la lettre du président ougandais ait fuité provoquant un tollé chez les acteurs socio-politiques du Burundi.

« Cette lettre, a malheureusement été diffusée à travers des canaux inhabituels, les réseaux sociaux, avant de parvenir à son destinataire. La correspondance contient aussi un certain nombre d'affirmations qui ont provoqué beaucoup de considérations et commentaires diversifiés de la part de certains acteurs socio-politiques burundais », peut-on lire dans la déclaration.

Cette dernière revient sur quelques points de la lettre du président Museveni. Entre autres, "le révisionnisme de l'histoire tragique de notre pays depuis l'indépendance jusqu'à nos jours, la sous-estimation du conflit entre le Rwanda et le Burundi".

Dans cette déclaration, le gouvernement du Burundi précise aux Burundais que les institutions démocratiquement élues ne négocieront jamais avec les putschistes.

«Pour le moment, la grande préoccupation du Gouvernement du Burundi est la préparation des élections de 2020 en tant qu’arbitre car seuls les partis politiques et les indépendants vont faire la compétition », conclut ce communiqué.

INFO SOS Médias Burundi

 
 
Langues: 
Thématiques: 

Partager