juin
24
2019

Félix Tshisekedi demande pardon à Dieu pour « le sang des innocents versé intentionnellement ou par erreur

A l’occasion de la journée d’action de grâce organisée, dimanche 23 juin 2019 au Stade de Martyrs, le Chef de l’Etat Félix TSHISEKEDI a demandé pardon à Dieu, pour le sang des innocents qui a été versé intentionnellement ou par de simples erreurs et aussi pour le culte de la personnalité ancrée dans toutes les couches de la société congolaise.

Avant tout, Félix Antoine Tshisekedi a commencé sa prière en citant un passage de la bible (2 Chroniques 7:14) devant plusieurs milliers des personnes de toutes confessions religieuses venues au cours de la dite célébration.

Ce passage stipule: ” si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, -je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son péché.”

« Au nom de toutes les autorités anciennes comme présentes, je te demande pardon pour le sang des innocents qui a été versé intentionnellement ou par de simples erreurs. Je confesse mes péchés, ceux de mon peuple et ceux commis par les autres sur le sol de mon pays. Pardonne-nous d’avoir donné ta place aux hommes, en les adorant comme des dieux. Pardonne-nous pour le culte de la personnalité ancrée dans toutes les couches de notre société », a prié le Président de la République.

Et d’ajouter: « j’endosse les fautes commises par tous les responsables politiques de la RDC, et je demande pardon à Dieu pour tout abus de pouvoir contre les faibles et pour n’avoir pas été de bons gérants des richesses que Dieu a données à la RDC ».

Ce culte était une initiative du Chef de l’Etat Félix TSHISEKEDI que les églises de Kinshasa ont organisé cette journée nationale d'action de grâce à Kinshasa. Plusieurs fidèles de différentes confessions religieuses y ont pris part et ont rendu grâce à Dieu pour son implication dans la passation pacifique du pouvoir. En outre, ils ont imploré la paix et l’unité en RDC.

Les congolais ont été appelés à bannir l'esprit tribal et de division pour mieux aspirer au développement et l'amélioration des conditions de vie de la population.

Par www.politico.cd

 

Langues: 
Thématiques: 

Partager