avr
15
2020

ÉLECTIONS 2020 : LE PRÉSIDENT DU SÉNAT PRÉDIT LA VICTOIRE DE SON PARTI, LE CNDD-FDD

Reverien Ndikuriyo l’a annoncé hier dans la province de Bubanza (Ouest du Burundi). C’était dans une réunion avec des représentants des habitants, des partis politiques et des confessions religieuses. (SOS Médias Burundi)

Selon le président du sénat, il n’ y a pas de doute, le candidat du CNDD-FDD est le vainqueur de la prochaine élection présidentielle.

« Au mois de septembre, Évariste Ndayishimiye sera président, c’est une évidence. Ne le saviez vous donc pas? Même les autres partis politiques le savent », a-t-il harangué la foule sous les applaudissements des militants du CNDD-FDD.

Et de promettre « Je montrerai ma gratitude envers la province qui obtiendra 80% de votes en lui donnant quelque chose ».

En revenant sur les réalisations à l’actif du parti présidentiel sans appui des bailleurs de fonds qu’il qualifie de « colons », Ndikuriyo a fait un discours de campagne. Il n’a pas manqué d’évoquer les périodes sombres qu’a traversées le Burundi, accusant la Belgique d’en être responsable.

www.sosmediasburundi.org

Langues: 
Thématiques: 

Partager