Covid-19: le Burundi annonce 21 nouveaux cas de Coronavirus
Le ministère en charge de la santé l’a annoncé dans un communiqué rendu public ce vendredi. Parmi les 21 individus testés positifs au Coronavirus, 20 ont été en contact avec d’anciens patients. (SOS Médias Burundi)
L’autorité sanitaire indique que les tests faits sur 190 personnes ayant été en contact avec d’anciens malades se sont révélés positifs pour 20 individus au moment où le 21ème cas positif est parmi les cas suspects détectés par l’hôpital de Kayanza au nord du pays.
En tout, 21 personnes ont été nouvellement testées positives à la pandémie du Covid-19.
03 juillet 2020 #mspls_bi annonce dans un communiqué de presse que 3 des 54 anciens patients positifs au #COVIDー19 sont guéris et autorisés à regagner leurs familles ; 21 nouveaux cas positifs au #COVIDー19 sont aussi déclarés ; sur un total de 256 prélèvements
Le ministère en charge de la santé a également annoncé que 3 anciens patients sont guéris.
L’identification des personnes ayant été en contact avec les 21 nouveaux cas continuent, selon l’autorité sanitaire.
Les nouveaux cas portent à 191 le nombre de personnes atteintes par la pandémie dont une qui est décédée.
En début de semaine, le chef de l’État Évariste Ndayishimiye a déclaré le Covid-19 « le pire ennemi du Burundi ». Il a annoncé plusieurs mesures de prévention contre la maladie dont les dépistages en masse partout où des cas se seront déclarés, la réduction du prix du savon à moitié ainsi que la réduction des services de l’eau dans les villes et chef-lieux de provinces.