Mini-sommet des chefs d’Etat de Grands lacs : le gouvernement du Nord-Kivu recommande l’assainissement de Goma
La ville de Goma dans la province du Nord-Kivu s’apprête à accueillir, dans peu de jours, le mini-sommet des chefs d’État de la sous-région de Grands Lacs. Le Gouvernement provincial qui confirme cet évènement, annonce l’arrivée progressive des délégations d’avance de cinq Etats dans la ville.
Au cours du conseil extraordinaire, tenu mercredi 9 septembre à Goma, le gouvernement provincial a appelé à une mobilisation de la population pour l’assainissement de la ville.
« Le gouverneur de province a annoncé aux membres du conseil que les équipes d’avance des 5 Etats arrivent déjà progressivement au chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Ce conseil appelle tous les compatriotes à veiller sur la propreté des leurs parcelles et des artères principales de la Ville pour continuer à refléter l’image d’une capitale touristique », a indiqué le ministre provincial de l’intérieur et porte-parole du gouvernement provincial, Jean Bosco Sebishimbo qui a lu le compte-rendu.
Depuis mardi, l’on observe les services de la mairie et les agents de la Commission nationale de prévention routière (CNPR) mobilisés pour la propreté et l’embellissement des grandes artères la voirie de Goma. Particulièrement les voies d’accès aux grands hôtels.