Burundi/Covid-19 : Plus de 2.400.000 doses de vaccins attendues dès fin octobre
« Entre le 25 octobre et début novembre, les premières doses des vaccins contre la Covid-19 seront disponibles au Burundi. La vaccination sera volontaire ». Une déclaration du ministre de la Santé publique et de la Lutte contre le Sida, Dr Thaddée Ndikumana, faite ce jeudi 7 octobre. C’était après une réunion de validation du Plan national actualisé de riposte contre la Covid-19.
D’après Thaddée Ndikumana, la Banque mondiale a financé ce projet avec une enveloppe correspondant à 2.400.000 doses de vaccins anti Covid-19. Ils seront livrés en partie. « La Chine a promis 500 mille doses, la France, la Belgique et la Serbie ont également fait des promesses », a-t-il fait savoir.
« L’Unicef est un partenaire expérimenté dans le déploiement massif des vaccins au Burundi, pareil pour le Coronavirus », a-t-il précisé. Pour le moment, le gouvernement est en train d’identifier les sites de vaccination et compte organiser des formations aux prestataires des soins qui vont y prendre part.
Le ministre de la Santé publique, Dr Thaddée Ndikumana n’a pas précisé quel type de vaccin sera administré au Burundi mais tient à tranquilliser la population : « Le gouvernement a pris le recul de 2 ans pour avoir un vaccin qui fait moins d’effets indésirables à la santé ».
https://www.iwacu-burundi.org/burundi-covid-19-plus-de-2-400-000-doses-d...