Sécurité/Kayanza : 3 présumés rebelles tués, un administratif et un policier blessés
Selon des sources policières, 3 présumés terroristes ont été tués par les forces de l’ordre dans la matinée de ce mercredi 10 novembre à Matongo frontalière à la forêt de la Kibira. C’est dans la localité appelée Kumateka.
Ces hommes non identifiés étaient au nombre de 4. Lors du contact, un de ces présumés terroristes n’a pas hésité à lancer une grenade faisant 2 blessés : un chef de zone Ruganza et un policier.
Un de ces présumés rebelles a succombé à ses blessures à l’hôpital après son évacuation. Un de ces homme armés a été capturé, il est sous interrogatoire. Selon des sources locales, il ne parle que swahili.
La police affirme avoir saisi 2 fusils de type kalachnikov et 8 chargeurs garnis utilisés par ces hommes armés. Ils ont été signalés ce lundi dans les parages de Nyarumanga, une localité située tout près de la Kibira.
Une battue a été organisée dans les localités de Muganza, Mutarure et Nyarumanga aux abords de cette forêt depuis ce jour pour les débusquer mais les recherches et autres fouilles perquisitions n’ont rien donné.
https://www.iwacu-burundi.org/securite-kayanza-3-presumes-rebelles-tues-...