Variante Omicron détectée au Rwanda
Le ministère de la Santé a signalé que six personnes ont été testées positives pour la variante Omicron de COVID-19 auprès de voyageurs et de leurs contacts.
La variante Omicron a été signalée pour la première fois en Afrique du Sud. À l'époque, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que la nouvelle variante du coronavirus était « préoccupante », notant qu'elle présentait un grand nombre de mutations, et les premières preuves suggéraient un risque accru de réinfection.
Le ministère de la Santé a rappelé aux Rwandais de se faire vacciner et d’obtenir une troisième dose de rappel dès qu'ils sont éligibles, en particulier ceux âgés de plus de 50 ans ou ayant des problèmes de santé sous-jacents.
Au total, 4 259 242 personnes ont été entièrement vaccinées contre le COVID-19 tandis que 6 925 192 ont reçu la première dose de COVID-19 depuis que le Rwanda a commencé le programme de vaccination à l'échelle nationale le 5 mars 2021. Entre autres; 27220 ont reçu la troisième dose de rappel.
Bienvenu Nduwayo