jui
06
2022

Quatre suspects arrêtés pour avoir tué une personne

Ce mardi 5 juillet, la police a présenté aux journalistes, dans les bureaux du Service national des renseignements (SNR), quatre présumés criminels. Ils sont accusés d’avoir tué un chauffeur de taxi du nom de Pontien Harimenshi afin de lui voler son véhicule.

Rashid Bikorimana, Justin Nshimirimana, Désiré Ndikumana et l’adjudant-chef de police Didier Arakaza, tels sont les noms de ces présumés criminels.

Selon Pierre Nkurikiye, porte-parole du ministère chargé de la Sécurité publique, deux d’entre eux étaient aussi des chauffeurs de taxi et ont appelé la victime pour louer son véhicule dès 16 heures du 20 juin.

M. Nkurikiye fait savoir que ces derniers lui ont acheté de la bière et vers 20h, ils lui ont demandé de les amener dans la zone Gihosha et lui ont demandé que l’un d’eux prenne le volant. « Se connaissant qu’ils sont tous chauffeurs, il n’a pas hésité et s’est assis du côté passager », précise M. Nkurikiye.

Et d’ajouter que les présumés criminels ont étranglé la victime et l’ont jeté dans le marais séparant la Radio Maria et le terrain St Jean Baptiste.

Pierre Nkurikiye fait savoir que la police a saisi le véhicule en possession d’un certain Akbar qui a indiqué l’avoir acheté à Didier Arakaza, le policier. « Par après, les autres présumés complices ont été arrêtés. »

https://www.iwacu-burundi.org/quatre-suspects-arretes-pour-avoir-tue-une...

Langues: 
Thématiques: 

Partager