Réouverture des bureaux de change : toujours en attente
Un mois après la mesure de la levée du retrait d’agrément des bureaux de change, ces derniers en mairie de Bujumbura sont toujours fermés. Les cambistes ont hâte. « Nous avons répondu massivement à l’appel à l’inscription », témoigne Thierry, un cambiste rencontré au centre-ville de Bujumbura.
Cependant, continue-t-il, la banque centrale tarde à afficher les nouvelles réformes de change. Même impatience chez Laurent, cambiste en mairie de Bujumbura. Il soutient qu’ils continuent à jouer au chat et à la souris avec les policiers. « Nous continuons à travailler dans la clandestinité alors que la BRB avait annoncé la réouverture des bureaux de change ».
Les cambistes demandent à la banque centrale de tenir sa promesse. « Il faut que la BRB nous donne des devises, sinon le taux de change restera élevé », ajoute Thierry. D’après la Banque centrale, plus de 300 personnes ont déjà manifesté leur intérêt à travailler dans le domaine de change. « Les réformes de change vont bientôt sortir », a précisé le chargé de communication à la BRB.
Pour l’inscription, toute personne intéressée dans le domaine de change devrait fournir son adresse téléphone, son mail, ainsi que l’adresse de son bureau de change.
https://www.iwacu-burundi.org/reouverture-des-bureaux-de-change-toujours...