nov
29
2024

Un Partenariat d’un million d’euros pour le Recensement Général de l’Agriculture et de l’Elevage

3.jpg

Signature d’une convention de financement du Recensement Général de l’Agriculture et de l’Elevage entre l’ambassade du royaume des Pays-Bas au Burundi et le Fonds des Nations Unies pour la Population au Burundi (UNFPA)

L’ambassade du royaume des Pays-Bas au Burundi a signé une convention de financement avec le Fonds des Nations Unies pour la Population au Burundi (UNFPA) et l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture au Burundi (FAO). Ce financement d’une valeur d’un million d’euros contribuera à une phase importante du Recensement Général de l’Agriculture et de l’élevage (RGPHAE).

Judicaël Elidje, Représentant Résident de l’UNFPA Burundi, a remercié l’ambassade du royaume des Pays-Bas pour sa contribution considérable à la bonne conduite du RGPHAE. Il a également salué la longue tradition de collaboration entre le royaume des Pays-Bas et l’UNFPA dans différents domaines.

M. Elidje a poursuivi en précisant qu’à travers ce geste de l’ambassade des Pays-Bas au Burundi, l’UNFPA peut toujours espérer en cette coopération qui contribue à changer des vies dans le monde et en particulier au Burundi. “Ce financement contribuera essentiellement à deux volets, dont le premier est celui des analyses thématiques qui sont essentielles pour donner les grandes tendances et les grands indicateurs pour le Burundi. Et le second volet, complémentaire pour le recensement général de l’agriculture et de l’élevage, dont la phase pratique avec les modules complémentaires commence au mois de janvier.” a indiqué le Représentant Résident de l’UNFPA au Burundi.
https://www.iwacu-burundi.org/un-partenariat-dun-million-deuros-pour-le-...

Langues: 
Thématiques: 

Partager