oct
2018

Burundi-Coopération : Communiqué du groupe des partenaires techniques et financiers concernant la suspension des ONGs

Le groupe des partenaires techniques et financiers composé par le Japon, le Canada, les Etats Unis d’Amérique, l’Organisation des Nations Unies, la Suisse et l’union Européenne, vient de signer conjointement un communiqué de presse concernant la mesure de suspension des ONGs œuvrant au Burundi.

Dans ce communiqué, ce groupe de partenaires souligne le travail important que réalisent les ONGs, en vue d’améliorer les conditions de vie de la population burundaise et partant, leur suspension a de lourdes conséquences sur la population et l’économie burundaises.

Ces partenaires du Burundi prennent note de la démarche entreprise par différentes ONGs,  en vue d’obtenir des clarifications supplémentaires sur certains aspects de la loi de 2017 régissant leur fonctionnement, ce qui leur permettrait de « s’aligner à la fois aux lois burundaises, aux bonnes pratiques internationales en la matière et aux exigences administratives et financières des bailleurs ».

Ces partenaires du Burundi terminent leur communiqué en appelant à des concertations engagées sur l’application de la loi et réitèrent leur disponibilité au dialogue avec le gouvernement burundais afin de continuer à accompagner la population burundaise sur le chemin de développement durable.

Radio Culture

Jérôme Ndereyimana