Pierre Claver Niyonkuru

Pierre Claver Niyonkuru, Journaliste de formation, d'une expérience de plus d’une douzaine d’anneé dans le métier (depuis 2008).

 

D'abord au Burundi depuis 2008 dans les Radio comme Bonesha-Fm, CCIB FM+, Okapi de la RD-Congp, le Projet Echos Grands Lacs de l’Institut Panos Paris (aujourd'hui Institut Panos Grands Lacs) à Bukavu-Goma-Bujumbura-Kigali, le Groupe de Presse Iwacu,... ensuite au Rwanda pour la Radio Isangostar.

 

Pour le moment, il travaille pour la Voix de l'Amérique depuis 2015 https://www.voaafrique.com   https://www.radiyoyacuvoa.com .  Il couvre l’East African Community et la Région de l'Afrique des Grands Lacs (Senior International Journalist Reporter).

 

Alors basé à Arusha en Tanzanie (2016-2019), Il a suivi de près la tentative de Dialogue Inter-Burundais pour la Résolution de la Crise Politique Burundaise de 2015. Et depuis 2018, il s'intéresse à la Crise des Réfugiés Burundais éparpillés dans la Sous-Région, essentiellement en Tanzanie, au Rwanda, en Ouganda et en RDC.

 

Né en 1984 au Burundi, P.Claver Niyonkuru est Activiste de la Résolution Pacifique des Conflits, de la Communication Non Violente et du Droit Humanitaire International.

 

P.Claver Niyonkuru collabore avec plusieurs médias en ligne. Il est aussi membre de plusieurs réseaux internationaux des Journalistes comme ceux qui s'intéressent à la CPI, la FIJ, l’Organisation de la Presse Francophone, etc.

 

Depuis 2015, P.Claver Niyonkuru, connu pour son professionalisme dans ses reportages, s’est installé à Kigali au Rwanda.

 

26/03/2020
Burundi Kenya RDC Rwanda Sud-Soudan Tanzanie Uganda
13/03/2020
Burundi Kenya Rwanda Sud-Soudan Tanzanie Uganda
  •  
  • 1 de 10